18 commentaires sur “La photo du mois

  1. quel trésor d’avoir ces pages d’écriture , de la généalogie en perspective, du passé, et sans du bonheur, car c’est une partie de votre histoire !
    merci d’être passée par chez moi
    bonne soirée
    bises
    reg !

  2. j’adore les cahiers anciens avec cette belle écriture à la plume… j’en ai aussi quelques uns : les miens (oui j’ai écrit toute l’école primaire avec des plumes Sergent Major et un porte-plume) et de ma maman aussi…. J’y tiens beaucoup !!!
    Merci ….

  3. Je suis toujours impressionnée par l’écriture régulière que les enfants avaient à cette époque ! Il faut dire qu’on leur tapait bien sur les doigts dès qu’ils faisaient des erreurs 😉
    Je me souviens avoir regardé un jour le cahier du grand-père d’une amie. Son écriture nous paraissait incroyable, mais l’instituteur avait écrit « pourrait être plus soigneux ».

  4. Une archive généalogique qui a son importance pour les générations futures. La preuve tu nous la montres, et elle est extraordinaire de par son témoignage de cette transmission écrite et aussi de la calligraphie de l’époque. Un merveilleux documents pour toi, tes enfants, et ainsi de suite. A préserver. Un vrai trésor.

  5. 1888!!! wow et moi qui garde mes feuilles de devoirs et exam de l’école primaire!! la je dis que je suis novice mais en regardant ta photo j’ai pensé a archivé mes feuilles pour peut être a mes enfants (si j’airais la chance d’en avoir ^^ ) et leurs enfants pourquoi pas!!!

Laisser un commentaire

